Vous souhaitez aller dans le sud de la France pendant la période estivale mais vous n’avez pas forcément les moyens de prendre un hôtel ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un ou des campings dans le sud de la France ? Il s’agit d’un moyen convivial et économique de partir en vacances et de rencontrer du monde ! Voici notre sélection de trois campings à voir absolument !

Landes : Le Vieux Port

Nous commençons notre sélection par un camping dans le Sud-Ouest de la France, plus précisément dans les Landes. Il s’agit du camping 5 étoiles Le Vieux Port.

Ce camping haut de gamme (5 étoiles) vous propose un panel impressionnant d’activités à réaliser et de services. Vous y retrouverez un parc aquatique, un accès direct à la plage, un espace bien-être et plusieurs endroits où boire un verre ou manger un morceau. Qui a dit que camping rimait forcément avec archaïsme ?

Languedoc-Roussillon : Les Mimosas

Nous poursuivons notre sélection avec un camping situé à proximité immédiate de l’Espagne : le camping Les Mimosas, à Portiragnes Plage.

Il s’agit d’un camping 5 étoiles proposant un parc aquatique immense et des prestations haut de gamme : restauration, bien-être, activités sportives et aquatiques, services de base (buanderie, douches, supérette, …).

Vous pourrez louer un logement à partir de 400€ la semaine pour 4 personnes, soit 100€ par personne. Le luxe est enfin accessible à tous !

Paca : La Baume

Si vous rêvez de visiter la région PACA, ses magnifiques villes et villages et vous poser dans les Calanques, alors rendez-vous du côté de Fréjus, plus précisément au camping La Baume.

Ce camping est ouvert du 1er avril au 30 septembre et vous proposera un grand nombre d’activités. Nul doute que l’été sera festif dans ce camping ! Il s’agit d’un camping haut de gamme avec de magnifiques installations. Depuis ce camping, vous pourrez accéder en quelques minutes seulement à la Grande Bleue !